Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Orage funeste

Il est aux environs de 17h00 le lundi 16 Juin 1997.C'est le début des orages d'été.Je suis chez moi en train d'installer mon appareil photo sur une simple averse orageuse comme on en trouve partout.

Je commence à prendre des photos et je m'aperçois que l'orage gagne vite en puissance. Il pleut de plus en plus fort et la pluie se transforme vite en grèle.

Je n'avais jamais vue d'aussi gros grelons en France. La voiture de mon père qui revenais de son travail à même eu la carrosserie déformée.

Et ceci a duré pendant plus de 6h00.

Moi, j'habite sur un plateau mais le village de St-Martin de Boscherville qui se trouvait dans une vallée en forme de cuvette a été à 70% détruit.

Les gens se sont même réfugiés sur leur toit.

Cet orage a provoqué la mort de 4 personnes.

Au centre météorologique de ROUEN, les météorologues ont affirmés que cet orage avait eu la puissance de celui de Vaison-La-Romaine.

Ils affirmèrent d'ailleurs que cet orage était né de la rencontre de 3 orages ce qui expliquait sa violence.

Cet orage a fait les premiers titres dans les journaux pendant 3
ou 4 jours.

Berrenger
France


Cette histoire lue fois
depuis le 12 juillet 1998

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section