Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


On veut un orage

Vers l'âge de 8 ans, j'habitais Sherbrooke. J'avais un copain à l'époque avec lequel je jouais sans cesse depuis l'âge de 1an (j'ai oublié cette époque par contre!!!).

Par un bel après-midi d'été, après une petite averse, nous étions pieds nus, sautillant dans une grande flaque d'eau en bordure de la rue. On trouvait cela très ennuyant. Nous avons donc décidé de "commander" un orage.

On s'est joint les mains, puis toujours en sautillant, on criait: "On veut un orage ! On veut un orage!" En fait, on se trouvait à parler directement à Dieu, qui pour nous, à notre âge, ne signifiait malheureusement pas grand chose... et laissez-moi vous dire que Dieu nous a bel et bien entendu!

Et l'orage, on l'a eu.

Par le hasard des choses, quelques minutes après avoir débuté notre rituel, nous avons tous les deux regardé dans la même direction et oh surprise! Un extraordinaire spectacle d'éclairs s'offrit donc à nous. Cela ressemblait à quelqu'un qui venait de jeter une assiette de spaghettis par la fenêtre du ciel et que tous ces spaghettis se dandinaient au beau milieu de nul part!


J'ai encore à ce jour jamais pu observer tant d'éclairs à la fois. Il devait bien en avoir une centaine sans exagérer!

Puis tous ces éclairs se sont alors regroupés et ont formé une énorme boule de feu, d'une couleur orange, jaune et blanche et d'une brillance incroyable. Et puis juste après, un énorme, je dis bien énorme coup de tonnerre s'est fait entendre (la foudre venait inévitablement de tomber tout près de chez-nous) et si vous n'avez jamais vu deux jeunes se regarder l'air ébêté et partir à courir, le plus vite possible en pleurant, vous n'avez rien vu!

Tout cela s'est passé très rapidement, en l'espace de quelques secondes, sauf que ma mémoire en restera impregnée pour toujours.

Jamais plus je n'ai osé commander un orage à Dieu... par contre, j'ai vieilli et aujourd'hui, j'en commande à nouveau, sauf qu'Il ne m'écoute plus!!! Allez savoir...

***

Je crois bien être acro à tous ces phénomènes météorologiques depuis bien longtemps, sans vraiment le savoir, mais je crois m'en être rendue compte le jour où j'ai été coincée dans un ouragan (probablement de force 1 ou 2), à Old Orchard Beach, il y a quelques années.

J'ai adoré!


J'étais avec une copine, près de la mer, et on courait comme des folles dans les rues pour aller démonter notre tente, bien loin de où nous étions à ce moment là!

On riait tellement! Le vent nous poussait à sa guise, dans la direction opposée d'où nous voulions aller et on a même eu le temps d'aider un jeune couple qui avait osé s'aventurer en bas d'une côte avec leur voiture... imaginez l'eau partout jusqu'aux fenêtres! Un peu stupide...

Et le pire là dedans, c'est que nous avons eu l'audace d'aller nous jeter à la mer (vraiment, quand j'y repense, jamais plus je ne recommencerais! Cette expérience aurait pu être fatale.) Nous sommes restées à peine une ou deux minutes dans l'eau qu'une vague immense (genre Hawaii) s'est abattue sur nous et nous a repoussées vers la plage (heureusement!)

Je n'ai jamais autant eu de sable dans mon costume de bain, dans ma bouche et dans mes oreilles de toute ma vie! C'était un splendide et stupide vol plané... mais oh combien amusant!! Un peu cinglée vous allez dire...Eh bien oui. Que voulez-vous!

Hurry
Québec (Canada)


Cette histoire lue fois
depuis le 15 septembre 1998

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section