Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Le plant de patates

C'était un jour d'été de 1992 ou 1993 à Laval-des-Rapides au Québec (j'étais en 4ième année du primaire) et j'étais sur le balcon occupé à lire un livre.

Cette année-là, mon père et ma mère avaient décidé de nous faire participer à une petite expérience éducative: faire pousser un plant de patate.

Une bonne journée, le plant de patate a enfin eu ses fleurs...mais pas pour longtemps...

Il était environ 17h00 lorsque j'aperçu un gros nuage de poussières se soulever de la terre et un petit tourbillon descendre d'un nuage. D'abord intrigué, j'ai alors réalisé qu'il s'agissait d'une tornade... je me suis dit : "MAUVAIS!!" et j'ai alors couru dans la maison en fermant les portes derrière moi.

Bien que le tourbillon soit passé directement sur notre immeuble, personne ne fut blessé et notre demeure ne subit aucun dommage... mais mon plant de patate perdit toutes ses fleurs.

Nous avons appris quelques temps plus tard que la tornade en question était de classe f0-f1 (très faible intensité). L'année suivante, nous avons tout de même décidé de ne pas répéter l'expérience du plant de patate en nous disant que ça attirait les tornades!

Vincent "Zapdos" Gagnon
Laval-des-Rapides, Québec, Canada


Cette histoire lue fois
depuis le 8 avril 1999

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section