Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Un vent qui soulève

C'était en 1991 ou 1992; ce jour-là, les nuages se faisaient de plus en plus présents dans le ciel et le vent était très violent, formant plusieurs mini-tornades (ou plutôt vortex).

Je me rappelle qu'au bout d'un moment la porte ne pouvait plus tenir fermée! En essayant de la bloquer du mieux que je pouvais j'apercevais à travers les carreaux des mottes de terre s'arracher du sol pour ensuite s'élever dans le ciel formant ainsi une trombe; j'étais surpris de voir des mottes aussi grosses s'envoler dans le ciel comme des fétus de pailles!

Je ne sais pas ce qui m'a pris à ce moment-là, sans doute la folie, mais je ne pouvais pas résister; j'avais une envie pressante de voir et de sentir ce phénomène plus près de moi! j'ai laissé la porte s'entrouvrir et je me suis précipité dehors pour ne pas que mon père puisse me retenir, mais je crois bien que le vent me retenait déjà d'avantage!

J'ai descendu les escaliers tant bien que mal pour arriver jusqu'à la cour devant chez moi. Soudain, j'ai senti un vent puissant arriver derrière moi; c'était l'une de ces « mini tornades »!

Je pensais qu'un tel vortex ne pouvait pas me faire vaciller mais je me suis bien « foutu le doigt dans l'oeil »!...

Comme en combat, je me mis en garde jusqu'au moment où je me suis senti presque décoller du sol... Je faisais moins le fier à ce moment-là!

Je commencais vraiment à avoir peur et je ne savais plus de quel côté le vent soufflait vraiment!

Mon père s'est précipité vers moi et m'a ramené dans la maison!

Je sais que ce qui est passé devant chez moi n'était pas vraiment une tornade mais je me demande... quelles sensations doit on avoir quand on se trouve devant une vraie tornade, ou pire devant une F5!

Car ce que j'ai vécu m'a paru déjà assez violent!!!

TORNADE30
Gard, France


Cette histoire lue fois
depuis le 24 septembre 1999

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section