Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


L'orage du 5 juillet 1999 III

J'étais là, la fameuse nuit du 4 au 5 juillet 1999, près du lac des Deux-Montagnes au Québec, avec mon frère, couché dans une tente sur une plage longeant le lac... et je crois d'ailleurs, si je ne me trompe pas, que le campeur qui est mort cette nuit-là, c'était près de ce lac?! Si c'est le cas, mes sympathies à la famille...

C'était l'enfer...

Des éclairs « en veux-tu, en v'la! » bing bang boum !!!

Le tout a commencé vers 2h15 du matin; il y avait des vents épouvantables... la tente, qui est très solide d'ailleurs, a bien failli s'envoler!!! Avec moi et mon compagnon de pêche dedans, avec des provisions pour 5 jours, ça fait du poids ça mon ami!

Ensuite, il y a eu la pluie, une pluie, je te dis pas, tellement lourde la pluie qu'elle écrasait la tente (le toit nous touchait presque la tête).

C'est une tente de 3 personnes avec bagages, faite de nylon et kevlar, dans laquelle on peut presque tenir debout, alors normalement, une fois couchés, il nous reste au moins un bon 3 pieds de libre entre le toit et le lit. Une bonne tente quoi!

Ensuite il y a eu les éclairs, sur son site Bewindo mentionne 6000 éclairs à l'heure, eh bien moi je l'crois! click click click, « en veux-tu des éclairs? ben en v'la »!!

Ensuite, non, en même temps le tonnerre... ouf ! bing bang boum encore, j'étais certain que le ciel me tomberait sur la tête!

Vraiment TRÈS TRÈS TRÈS IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!

Le tout suivi du calme, le calme plat!

Durée approximative de tout ça : 15 à 20 minutes environ.

20 minutes fortes en émotion !!!!!

En passant mon bateau a coulé dans tout ce bordel!... 7 heures pour le sortir de l'eau...17 pieds, 5 places, 3 moteurs et tout l'kit (faut bien être équipé quand-même pour pêcher sur tous ces beaux lacs du Québec).

Mais ce n'est pas pas grave. Moi qui aime les orages quand on va visiter nos merveilleux lacs en camping sauvage, j'ai vraiment été servi cette nuit-là!

Je ne l'oublierai pas de sitôt! :))

@ngler
Québec, Canada


Cette histoire lue fois
depuis le 24 septembre 1999

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section