Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Étrange énergie

Lundi, 1er Mai 2000, après être rentré d'une soirée avec des amis, il s'est produit un phénomène très bizarre et même terrifiant .

J'habite sous les combles, au 4e étage d'un petit immeuble. Ce soir là, alors que je discutais tranquillement avec une amie au bord d'une fenêtre, un éclair a frappé juste à côté, la détonation a été très forte et sèche et s'est produite une à deux secondes derrière l'éclair (la foudre a donc du tomber à 100 ou 200m). Il s'en est suivi un silence total (plus de vent, plus de bruits d'oiseaux...), tout semblait s'être arrêté pendant une minute ou deux (vraiment très impressionnant).

A ce même moment (et nous étions deux a ressentir le même effet), nous avons sentis comme une "chose", une sorte d'énergie qui a traversé notre corps et s'est insinuée progressivement de plus en plus intensément en nous, nous vidant de notre propre énergie, à croire que nous allions tomber dans le coma. Ce phénomène a duré pendant 5 minutes puis s'est estompé. Ceci a provoqué en nous une peur indescriptible et surtout inexplicable cartésiennement .

Cette sensation s'est reproduite 10 minutes plus tard mais plus faiblement, aussi bien sur moi que sur mon amie. Nous nous sommes regardés et avons dit simultanément "tu ressens la même chose à nouveau ?".

Bon, c'est vrai que ça peut ressembler à des pulsions érotiques cette histoire, mais pas du tout, et quand on en parle, on arrive toujours pas à s'expliquer cette sensation.

Quelques précisions :

1- le flash qu'a provoqué l'éclair était vraiment très intense et très bleuté

2- il existe un paratonnerre à 5 mètres de mon appartement (j'habite dans des combles)

3- il existe aussi une ancienne cheminée entre mes deux pièces qui est coffrée par du lambris

Je suis à la recherche d'adresses de sites référençant ce type de phénomène. Je travaille à Électricité de France mais dans l'informatique, et je n'ai aucune compétence technique en électricité, ni d'informations d'ailleurs sur ce sujet, si ce n'est via Internet.

Éric
Nantes, France


Cette histoire lue fois
depuis le 16 juin 2000

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section