Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Le pneu géant

Un jour, un pneu de "guidoune" (un énorme tracteur avec des roues de deux fois la hauteur d'un homme de 6') est entré dans ma maison.

Nous dormons quand soudain nous entendons un bruit assez fort pour éveiller les plus endormis; la veille, j'avais monté l'aspirateur et je me dis que c'était probablement ça qui était tout simplement tombé sur, alors je me rendors.

Le lendemain, je file à mon travail quand je vois venir mon voisin qui me demande d'un air moqueur: "Vous dormez solide chez-vous?"

Je me retourne et je vois une partie du mur enfoncé et le pneu au milieu de chemin. Il s'était détaché de la machine, avait rebondi et un fort vent d'ouest l'avait fait rouler chez moi; une cloison déplacée et une télévision au milieu de salon.

Je téléphone donc à la police pour un constat d'assurance. Vous auriez dù les entendre... ils ne comprenaient pas comment il était possible que ce pneu tombé dans la nuit ne nous avait pas éveillé éveillé avec tous les dommages subis. De plus, ils avaient offert un pneu semblable è un copin de travail en cadeau de noce, pour son parterre de fleurs. Donc ils en avaient conclu à une bonne blague.

Pourtant, c'était vrai: le tracteur portait une grue avec un long bras et deux énormes crochets pour charger le bois sur les camions; l'énorme pneu de secours était porté par ce bras qui, par la foce du vent, s'était détaché puis, après avoir bondi sur l'asphalte, était passé par-dessus une Renault, avait frappé la maison, avait rebondi et était retourné sans aucun dommage à l'auto de mon fils.

Cette histoire doit dormir dans les dossiers de la police avec ou sans la remarque "vous devez avoir une bonne fée ou un ange gardien madame"...

Une visiteuse de l'Abitibi
(Québec, Canada)


Cette histoire lue fois
depuis le 18 janvier 2001

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section