Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Impact

J'habite en charente maritime (France), et là il n'y a pas spécialement d'orages violents, mais ce jour-là j'étais aux anges.

C'était pendant l'été 2000, la météo avait prévu des orages violents mais sans plus. Sur les coups de 19h00, un énorme cumulonimbus noir qui faisait plusieurs kilomètres de diamètres avançait lentement mais sûrement.

J'étais avec un copain en voiture, quand on a vu un éclair tomber sur la route à moins de 10 mètres de nous; on a crié comme des malades, j'ai serré le frein à main, et on est partis en tête à queue sur 20 mètres sur le sol détrempé par les fortes pluies.

Une fois la voiture arrêtée, presque dans le fossé, Mon copain m'a dit de repartir vite avant que le temps ne s'agrave davantage. Je lui reponds que je préfère partir à pieds pour voir ça. il m'a dit que j'étais complètement taré, mais m'a laissé partir quand-même.

Et là, c'était le plus bel orage que j'ai jamais vu, les éclairs zébraient le ciel toutes les secondes. J'ai même vu une voiture se faire foudroyer en plein centre-ville.

C'était vraiment géant.

Je suis rentré chez moi, trempé jusqu'à la moelle, mais avec un souvenir grandiose, et je souhaite à tous les fous des orages comme moi de faire cette expérience une fois.

En tout cas moi, je regarderai les orages de façon plus admirative maintenant.

NeoBen1
France


Cette histoire lue fois
depuis le 25 janvier 2003

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section