Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Grillés

Voilà je me présente, je m'appelle Guillaume, je chasse les orages depuis 5 ans et je suis l'évolution de ce site depuis tout ce temps et franchement, je trouve que c'est le meilleur site sur le sujet. Clair, net et précis, et à chaque fois que je viens le visiter, il y'a du nouveau. Enfin, un site qui évolue et qui se bonifie avec le temps!

Je veux vous raconter ce qui a été pour moi, depuis le temps que je chasse les orages, le plus violent épisode que je n'ai jamais vécu et j'en redemende!

Nous sommes le mardi, 24 juin 2003, il fait très chaud sur le Lot, une dépression arrive par le Sud Ouest, la situation est explosive, il est 23h, des éclairs zèbrent l'horizon, mon reflex est sur trépied et je les attends de pied ferme.

Une demie heure se passe et grâce à une forte activité électrique, je peux distinguer qu'un front de rafale pointe le bout de ses dents.

Et chacun sait que lorsqu'un orage de ce type montre ses dents, il ne fait pas bon de se retrouver dans sa gueule. N'empêche, c'est ce que jai fait et j'ai eu droit à la plus grosse décharge d'adrénaline que mon corps n'a jamais connu.

En effet, brutalement, les éclairs se sont mis à pleuvoir tout autour de ma voiture. Je me précipite donc à l'intérieur de celle-ci ( courageux mais pas téméraire) et je commence à prendre des photos sans trop bien savoir quel côté privilégier.

Les éclairs tombaient tellement près que mes poumons vibraient à chaque décharge, et je criais comme un cinglé dans ma caisse tellement j'étais exité!

Celà a duré une dizaine de minutes, mais quelles minutes!!

Ensuite, il a fallu reprendre le chemin du retour et là, surprise, plus de phares avant, plus de feux arrières, plus d'autoradio et plus d'essui-glace arrière, pas cool!

J'ai donc fait 6 kilomètres en voiture en éclairant la route à la lampe torche!

J'ai ensuite examiné les feux et l'autoradio, grillés. Il y avait même le culot d'une des lampes qui avait fondu!

Quelques jours plus tard j'ai été récupérer mes photos et là waaah! Des photos d'impacts très très proches.

Les photos avaient tellement impressioné la photographe qu'elle ma offert un agrandissement, c'est dire.

Voilà ce qui fut pour moi, pour l'instant, ma meilleur expérience...

Bily Guillaume
France


Cette histoire lue fois
depuis le 9 avril 2004

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section