Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


L'orage du 5 juillet 1999 VI

Ah, ce fameux 5 juillet 1999, j'etais chez un ami, en train de regarder un film, quand nous avions aperçu de multiples eclairs au loin. Ça flashait déjà pas mal.

J'étais à côté du métro Henri-Bourassa (à Montréal). Je suis parti en voiture vers le Mont-Royal pour avoir une meilleure observation des éclairs. C'était hallucinant le nombre de flashs qu'il y avait. L'orage déferlait déjà sur Montréal que j'étais rendu sur la rue St-Denis au coin de Jean-Talon... C'était déconcentrant, ça éclairait de partout.

Ça m'a pris 20 minutes pour me rendre au belvédere du Mont-Royal qui, à ma grande surprise, était très peuplé de curieux.

Quand je suis sorti de la voiture, l'orage était déjà rendu près de Boucherville-Varenne. Les éclairs parcouraient les nuages sur plusieurskilomètres. C'était vraiment extraordinaire.

Mis à part le 14 juillet 1987, alors que l'arbre en face de chez mes parents avait été déraciné et que mon voisin s'était fait casser une fenêtre, c'est l'événement qui m'a le plus marqué.

Frédéric
Montréal, Québec


Cette histoire lue fois
depuis le 9 avril 2004

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section