Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Étincelles

Bonjour, je m'appelle Aimée et j'habite Bruxelles (Belgique). J'ai découvert votre site (extra !!) en recherchant une explication au phénomène que j'ai vu la nuit dernière.

Il y a eu un orage mémorable. Il pleuvait des cordes. Les éclairs se succédaient à une cadence incroyable. Comme j'ai toujours été fascinée par les orages, j'étais à la fenêtre et, tout à coup, j'ai constaté que des milliers d'étincelles virevoltaient dans la rue.

Je suis restée à contempler ce spectacle superbe. Je n'avais jamais vu cela auparavant.

Avant chaque éclair, le nombre d'étincelles augmentait. Elles ont disparus lorsque l'orage s'est calmé. J'ai donc voulu savoir ce que c'était.

La réponse que l'on m'a donnée ne m'a pas satisfait car on m'a dit qu'il s'agissait de feux Saint Elme. Or, "mes" étincelles ne correspondaient pas à la description des feux.

J'ai continué mes recherches sur internet et là, stupeur, j'ai découvert que je l'avais échappé belle puisque ces étincelles étaient constituées de plasma lumineux essayant de se connecter au précurseur.

Si le rendez-vous avait réussi, je pense que j'aurais été sérieusement secouée et que jamais, peut-être, je n'aurais découvert votre beau site.

Aimée
Bruxelles (Belgique)


Cette histoire lue fois
depuis le 16 décembre 2005

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section