Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage


Le pire était à venir

Tout a commencé le 31 Juillet 2004.

Moi et ma famille somme allés (comme à chaque été) à Fort- Lauderdale en Floride. Comme vous le savez déjà, le trajet est très long en voiture!

Nous sommes arrivés à notre condo très épuisés. J’ai ensuite ouvert la télévision. J’étais sur le poste de la météo quand les météorologues ont annoncé un inquiétant système météorologique au dessus des Bahamas qui s’approchait dangereusement de la côte- Est de la Floride. Ignorant le trajet de cette ouragan, ils signalaient le premier ouragan de l’année 2004, l’ouragan Alex. Heureusement Nous n’avons pas été touché!!

MAIS LE PIRE ÉTAIT À VENIR!!!

Notre voyage devait normalement durer du 31 juillet au 15 Août 2004, mais soudain, quelques jours avant notre départ, la Floride toute entière était en Alerte!! L’ouragan Charley, se dirigeait droit sur nous!!

Pris de panique, nous ne savions quoi faire, car nous étions coincés entre l’ouragan Charley qui arrivait au sud et la tempête tropicale Bunny qui ravageait le nord de la Floride! Nous avons alors décidé de prendre un risque et de retourner au Québec.

Lorsque nous sommes arrivés dans l’état de la Georgie, la tempête tropicale Bunny était sur le point de frapper. À ce moment là, la radio émis des alertes tornades pour plusieurs villes et toutes les villes qui étaient sous alerte étaient sur notre chemin!!

Je me mis alors à scruter le ciel, il me semblait aucunement dangereux, mais c’est autour de 2 :00 pm en Caroline du sud, que le ciel devint beaucoup plus menaçant. De gigantesques nuages noirs se formèrent au dessus de nous.


Plus les minutes passèrent, plus les nuages étaient noirs. Les nuages ressemblaient à de gros choux-fleurs de couleur bruns, noire. De toute ma vie je n’avais jamais vu un ciel aussi bas, et aussi dangereux!

Un orage se développa. D’un rose éclatant, les éclairs tombaient de bord en bord de la route, elles étaient si puissantes que notre voiture tremblait.

Soudain, une poche se forma en dessous d’un nuage et celui-ci se mit en rotation… À ce moment, mon cœur se mit à palpiter. Je me sentais si petite à côté de la nature. Puis un entonnoir se forma et commença à descendre au sol. Une tornade était en formation juste dans le champ!!!!!!!!!

Les vents étaient si puissants que la voiture se déplaçait. Malheureusement, je n'ai pu voir comment cela s'est terminé, car les arbres nous ont caché le champ de vision.

Dans les minutes qui suivirent, la radio signala une tornade dans la région où nous nous trouvions... C’était exactement celle qu'on avait vu!!!

Maintenant, je prends toujours la nature au sérieux, car personne ne peut s’imaginer à quel point elle est puissante. On ne doit pas essayer de la déjouer.

Amélie
Québec (Canada)


Cette histoire lue fois
depuis le 16 décembre 2005

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!Retourner au menu principal de la section