Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage

Compte-rendu de la
septième rencontre officielle
des Fous de la météo
discussion sur les phenomenes meteo

Samedi, 18 octobre 2003
Quartier général de Bew!
L'Épiphanie, Québec (Canada)

Pour ceux et celles qui n'étaient pas présents à cette septième rencontre, en voici les détails.

Étaient présents:


Bewindo

Valindo

Mathieu

Bartmax

Simon

Do

Toutvent

Appréciation

Elle se voulait une rencontre intime, cette septième rencontre. J'ai toujours eu un peu de misère à avoir mon monde lors de la rencontre d'automne (voir cinquième rencontre...) alors j'ai décidé cette fois de tenir cette rencontre chez moi, et de lancer les invitations uniquement sur le Forum et le Météochat. C'était ma façon de remercier les habitués pour leur participation sur mon site.

Ce fut intime et je pense que nous avons eu bien du plaisir!

Voici le compte-rendu de la rencontre...

Début de la réunion

La rencontre a débuté tôt dans l'après-midi. J'ai d'ailleurs accueilli mes premiers invités avec une bouchée de hot-dog encore dans l'assiette! Bon, c'est pas très chic, mais ça passe quand on est entre amis...

Nous avons regardé bien évidement quelques vidéos puisque la rencontre d'automne se veut un résumé de la saison qui se termine. Aussi, j'ai montré le vidéo des entonnoirs nuageux filmés à l'arrière de chez moi vers la mi-août.

MystRanger (Mathieu) nous a ensuite montré un bon résumé de ses nombreuses captures de l'été 2003. C'était fort intéressant et on s'amuse toujours lorsqu'il prend le contrôle du magnétoscope. "M'sieur?" ou filmer un oiseau alors qu'un entonnoir descend à la base d'un nuage au même moment resteront des "insides" entre nous pour ceux et celles qui assistaient à la réunion.

Bravo à Mathieu pour son premier entonnoir. Il ne savait pas que ç'en était un, mais il était superbe!

J'ai ensuite montré en primeur quelques photos qui se retrouveront éventuellement sur mon site.

Tornade de Laval

Et au sujet de la tornade de Laval, j'ai déroulé un plan d'une vue aérienne du site sur lequel était dessinée la trajectoire de la tornade avec plusieurs photos des dégâts à l'appui.

Ce plan est une gracieuseté d'un ami pompier et fou de météo, Dompier, qui était présent lors de la cinquième rencontre des Fous.

Rally photo

Après une autre session vidéo de notre copain MystRanger, j'avais préparé un genre de "rally" photo. C'est à dire que je montrait la photo d'un événement météo que j'avais capturé, puis je montrais ensuite l'endroit d'où je l'avais filmé ou photographié.

Ainsi, j'ai amené tout le groupe près d'un champs ou je vais souvent pour photographier ou filmer les orages.

Le groupe admire le paysage. Plusieurs des photos présentées sur Bew! ont été prise à partir de ce point.

Le tout s'est terminé par une visite de mon studio à partir duquel je produit tout ce qui touche à ce site, au forum ou aux vidéocassettes. LE quartier général de Bew!, en fait.

Bon repas, cours et vidéos

Nous avons par la suite tous été prendre un bon souper dans une rôtisserie de L'Assomption. Ce fut agréable et j'ai convaincu Toutvent de revenir avec nous puisque j'avais prévu un petit party entre amis avec musique et jeux.

Au retour, petit cours à Do qui voulait que je lui montre comment je traquais les orages à l'ordinateur, puis démonstration de quelques jeux que j'ai programmé moi-même à l'ordi. Entre autre, un jeu de vidéo poker et un jeu de machine a sous réalistes. Ça ne semble pas concerner la météo mais j'ai des projets concernant ces jeux...

Dernier vidéo avant de relaxer un peu: mes entrevues à Salut! Bonjour de TVA et à Caféine de TQS.

Jeux

Le reste de la soirée fut dédié à déconner tout en jouant aux poches, au hockey sur coussin d'air, etc.

Le tableau lors du jeu de poches, une commandite de la ligue des Fous...d'une poche!

Bref, on pourrait prendre l'habitude de ce genre de rencontre à l'automne.

Merci à mes invités Fous de la météo pour ce moment agréable. J'espère que vous vous êtes amusés autant que moi.

Faits divers de la réunion

Mystranger est à nouveau descendu de Québec pour la réunion, en compagnie de ses frères BartMax et Simon. Ils avaient apporté leur magnétoscope (Mathieu ne prend plus de chance)!

Frisbee, la mascotte des Fous qui se trouve à être mon chien a ainsi trouvé plusieurs copains de jeux lors de cette journée...

Simon, qui a du voir le vidéo des dizaines de fois, s'est endormi lors de la présentation de son frère Mathieu!... Par ailleurs, il ferait un excellent papa. En tout cas, mon fils Alexis semble avoir apprécié son "oncle" Simon!

BartMax, qui travaille à Montréal, nous a appris qu'il avait reçu la visite de nul autre que Mickael Jackson!

Éric Tourangeau (Bewindo)
Retour à la liste



Ce compte-rendu visité fois
depuis le 2 février 2004

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!