Les outils pour faire vos propre previsions!Classement des tornades de l'anneeAmateurs inscrivez-vous!Les videos de tornadesLe site meteo de la semaineAnecdotes meteorologiquesLes nouvelles du siteInformations sur le site
Click here for english version
Images de foudreImages de tornades au CanadaImages d'ouragansImages de nuagesImages d'orages captees par ces camerasDivers phenomenes de la nature en imagesReportages et images sur mes chasses a l'orage

Compte-rendu de la
onzième rencontre officielle
des Fous de la météo
discussion sur les phenomenes meteo

Samedi, 22 octobre 2005
Lachenaie, Québec (Canada)

Pour ceux et celles qui n'étaient pas présents à cette onzième rencontre, en voici les détails.

Étaient présents:


Bewindo

Toutvent

Duy

Mystranger

Bartmax

Frank

Aristocrat

Didier

Christianne

Appréciation

Petite rencontre en toute simplicité, parce qu'il en faut parfois! D'ailleurs, j'aime bien que la rencontre d'automne soit plus intime. Pour l'occasion, la très charmante Christianne nous a prêté son sous-sol. Et je dois dire que la rencontre fut réussie et la soirée qui a suivi fut très agréable!

Décoration

Après un bon dîner (gracieuseté McDonald's), j'ai essayé de décorer un peu la salle. Christianne avait déjà eu la bonne idée d'y installer une table ronde, des chaises et un parasol! J'ai continué le concept en plaçant un cadre représentant un désert et un palmier, bien en vue.

Le beach party des Fous de la météo est prêt!

Évidement, tout ça était fait avec un clin d'oeil humoristique.

J'ai ensuite essayé de décorer le mur derrière le téléviseur à l'aide de quelques unes de mes images.

Quelques uns de mes trophées de chasse.

Début de la rencontre

À peu près tout le monde est arrivé à l'heure. De toute façon, nous n'étions pas pressés!

Comme c'est la tradition, je ne fais pas d'ordre du jour lors des rencontres d'automne. On amène quelques trucs et on improvise.

On a donc discuté de la saison qui venait de se terminer, on a parlé du forum. Puis on a revisionné la toujours très impressionnante tornade de St-Stanislas.

La piscine à Ti-Luc a de nouveau fait fureur...

Présentation de MystRanger

Et que serait une rencontre des Fous de la météo sans une présentation de notre MystRanger (Mathieu)!

Celui-ci nous a présenté des images et du vidéo. M'sieur?

Méchant DVD

Steeve (Aristocrat) nous a fait saliver des jours à l'avance avec le montage-vidéo tout en musique qu'il nous préparait... mais le lecteur DVD n'en a pas voulu!! Rien à faire, ça ne fonctionnait pas...

Heureusement, le DVD que j'avais préparé fonctionnait. Il s'agissait de mes meilleures prises de la saison 2004-2005. Ceux qui ne sont pas venus à la rencontre d'automne pourront toujours voir ces séquences sur un éventuel DVD de ma collection.

J'ai également présenté l'entonnoir que j'ai filmé à Mascouche le 16 juillet 2004.

Fin de la rencontre

La rencontre s'étant terminée un peu plus tôt que prévu, nous avons plus nous amuser un peu. D'abord, avec un portable, sur lequel on a ENFIN pu voir le vidéo préparé par Steeve (Aristocrat). Celui-ci était déçu car il y avait un petit problème de synchro avec le son. Mais gageons qu'il nous reviendra en force avec un film digne des meilleurs Steven Spielberg! Heu.... j'veux pas lui mettre de pression, là...

Et sachant très bien qu'il aurait aimé être avec nous, nous avons fait un petit clin d'oeil amical à Rouchdi. Pour ce faire, on a été aidés par les deux pitounes de la place, Angela et Monica ont.... heu.... ah tiens, non, il s'agissait plutôt de la très jolie et chaleureuse Toutvent et de la très jeune et sensuelle (elle fait pas ses 85 ans) Christianne! :-))

Beaux sourires complices, n'est-ce pas, Rouchdi?

Désolé Rourou... elles sont avec moi! (ok....c'est arrangé avec le gars des vues...)

Et après cette belle journée, on a tous été se les geler dehors, le temps de discuter du prochain rhume que Christianne allait attraper puisqu'elle n'avait pas mis son manteau...

Ok, elle avait tout de même un bon chandail... C'est vrai qu'il était chaud! Vous comprenez pas? Fallait être là... ;-)

Restaurant

Ensuite, direction resto!! Pas de Cage aux sports, cette fois. On a plutôt été déguster un bon repas au restaurant Chez Scores de Terrebonne. La discussion a pas mal tourné autour des phénomènes paranormaux, puisque notre populaire Didier habite la plus vieille maison de Terrebonne et qu'elle se trouve a être hantée!

Le groupe au restaurant. Frank est derrière la caméra mais... où est Didier?!

Le Scratch

Après le repas, le groupe a diminué encore et on s'est retrouvés moi, Aristocrat (Steeve), MystRanger (Mathieu) et BartMax (Maxime) au bar Le Scratch pour une mémorable soirée de billard. Vraiment, VRAIMENT mémorable. Oui, oui, Aristo..... Valindo va bien.... :-/

Une bière, mon Aristo? Heu... Maude va bien??

Conclusion

On a ensuite été saluer la maman de Steeve (Aristocrat) car ma copine devait venir m'y rejoindre avec mon garçon et la voiture... L'attente fut interessante, entassés que nous étions dans la MystRangermobile. On a jaser du Scratch et d'autres sujets intéressants!

Alors voilà qui conclue une belle petite rencontre fort sympatique. Et un gros merci encore une fois à Christianne pour son sous-sol et ses bols de chips! :-)

Photos de la rencontre...

D'autres photos de la rencontre sont disponibles. Vous les trouverez sur le Météochat dans la section Rencontres au Québec (vous devez être inscrit sur le Météochat pour les voir). Merci à MystRanger pour ses belles photos de la rencontre et à Duy pour avoir noter les principaux faits saillants de la rencontre.

Éric Tourangeau (Bewindo)
Retour à la liste



Ce compte-rendu visité fois
depuis le 2 janvier 2006

La nature insolite en mouvement!Le forum officiel du site Nature insoliteLaissez une trace de votre passage sur ce site!Ce qui a ete mis a jour sur le site depuis votre derniere visitePour tout savoir sur le site, la meteo, les evenements a venir, etc.Qui etes-vous, d'ou venez-vous, ecrivez-moi!